Parfait métissage de la civilisation orientale et occidentale, la Turquie offre un patrimoine riche. Entre Asie et Europe, la Turquie déploie un relief montagneux avec la chaîne Pontique au nord et le Taurus au sud. Le pays attire les voyageurs pour ses beaux paysages ainsi que pour son riche patrimoine.

 

Les incontournables de la Turquie

Situé aux confins de l’Asie et de l’Europe, le pays conserve les ruines antiques et les vestiges du passé des civilisations ottomane, grecque, phrygienne et byzantine. Ankara, la capitale quant à elle veut donner une image de modernité et offre de grands bâtiments qui se dressent fièrement. À Istanbul le détroit du Bosphore permet de découvrir la ville autrement. Antalya, avec sa vieille ville, peut se targuer de faire partie des plus belles villes du pays. En Turquie la nature est également généreuse et le visiteur sera subjugué par le château de coton de Pamukkale avec ses vasques pétrifiées sur une centaine de mètres de dénivelé. Les amateurs de plages aux eaux turquoise et aux sables fins seront comblés par les quatre mers bordant le pays.

 

Au sud-ouest de la Turquie, visitez le site de Pamukkale, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site rocheux blanc ressemble à une chute d’eau gelée, son aspect est façonné par les nombreuses sources chaudes qui laissent des couches blanches sur la pierre. Pamukkale est également connu pour les effets thérapeutiques de ses sources. Sur la côte ouest du pays, les amoureux de belles plages s’attardent à Antalaya pour visiter le Parc de la plage de Konyaalti. À quelques kilomètres à l’ouest du centre de la ville, celui-ci offre un beau paysage entre mer, montagnes de Beydaglari et massifs rocheux. Au coeur du pays, les voyageurs sont par ailleurs invités à rejoindre la capitale de la Turquie Ankara pour explorer ses monuments historiques. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.

 

Bodrum, l’une des plus belles villes de la Turquie

À Bodrum les yachts paradent dans les eaux turquoise pour constituer une sorte de ville flottante. Musarder au soleil, nager toute la journée ou faire du shopping sont des activités à ne pas manquer pendant la journée. Pour ceux qui souhaitent faire rimer séjour balnéaire avec séjour culturel se rendront au château de Saint-Pierre où se cachent les trésors du musée d’Archéologie sous-marine. Ce site offre une vue panoramique directe sur la ville et depuis les remparts du château, la baie semble être un pays imaginaire avec ses eaux turquoise cristallisées par les rayons du soleil.

 

Le voyageur pourra poursuivre la visite de la ville par le mausolée d’Halicarnasse, une des sept merveilles du monde. Quant au théâtre hellénistique restauré à l’époque romaine, il est le témoin de la magnificence du théâtre grec classique et permet de revivre l’époque glorieuse des gladiateurs lors d’un concert estival. Cette ville pimpante cache une ambiance nocturne bouillonnante. Au coucher du soleil, la ville bat son plein avec une ambiance exubérante et les bars en plein air ainsi que les discothèques sont très appréciés. Bodrum est aujourd’hui une destination touristique privilégiée en été comme en hiver.

Cap sur la Turquie, un pays lové au creux de quatre mers