Faisant partie des plus séduisants pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est réputée pour ses nombreux endroits intéressants comme les chutes d’Iguaçu ou encore le glacier du Perito Moreno. Cette contrée est une destination dédiée aux touristes souhaitant vivre d’agréables vacances en famille ou entre amis. Les routards commenceront leur voyage sur mesure en Argentine par la visite du parc national Tierra del Fuego, situé à l’ouest du centre-ville d’Ushuaia. Son paysage est composé de vallées glaciaires et de montagnes faisant le bonheur des randonneurs. Riche en biodiversité, ce site abrite une grande variété de faune et de flore. Les passionnés d’ornithologie y seront fascinés par le vol du condor des Andes, une espèce d’oiseaux de proie ayant une envergure d’environ 3,7 m. D’autres espèces comme l’urubu à tête rouge, la buse aguia et le caracara huppé s’y réfugient également. Dans cette zone protégée, les globe-trotters apercevront aussi des animaux prédateurs tels que le renard de Magellan.

 

En route vers les parcs nationaux Los Alerces et El Palmar

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure en Argentine dans la province de Chubut où se trouve le parc national Los Alerces. Ce dernier est entouré de montagnes et de nombreux lacs où vivent diverses espèces de poissons comme le saumon et la truite. Sur place, les vacanciers feront de la pêche, par exemple, au bord du lac Menéndez tout en admirant la splendeur du paysage. En se baladant dans la forêt de cet endroit, ils apercevront une grande variété de mammifères composés de cerfs, de sangliers et de lièvres. Les routards ne manqueront pas non plus d’y découvrir des pumas qui se reposent sur les branches d’arbres. En outre, cette zone protégée est un haut lieu d’observation de différentes espèces d’oiseaux, à l’instar du condor des Andes, du caracara huppé et du charpentier noir de Patagonie. À part cela, les globe-trotters se rendront à proximité de la ville de Colón pour explorer le parc national El Palmar. Ce site abrite diverses espèces animales endémiques d’Amérique latine, entre autres, le capybara et la viscache.

 

Faire un détour dans la ville de Buenos Aires

Pour terminer leur voyage sur mesure Argentine, les vacanciers séjourneront dans la ville de Buenos Aires, la capitale du pays. Arrivés dans cette métropole de plus de 3 millions d’habitants, les passionnés de musique visiteront l’un des plus célèbres opéras de la planète, le théâtre Colón. Ce dernier peut accueillir jusqu’à plus de 3 000 personnes. En outre, la commune de Buenos Aires abrite plus de 140 musées qui raviront les amateurs d’histoire. Au cours de leur passage sur les lieux, les touristes découvriront, par exemple, le musée national des beaux-arts d’Argentine. Cet établissement, inauguré le 16 juillet 1895, expose une magnifique collection de peintures, de sculptures, de tapisseries et diverses œuvres d’art. À part cela, cette ville est reconnue pour ses nombreuses activités sportives telles que le football, le basket-ball, le golf et le hockey sur gazon. De plus, le tennis fait partie des sports appréciés des locaux. À noter que parmi les joueurs originaires de Buenos Aires figure l’Argentine Gabriela Sabatini.
Argentine