Vous vous sentez fatigué et sans énergie à longueur de journée ? Nous connaissons tous ces symptômes. Beaucoup d’entre nous se sentent inhabituellement fatigués à tout moment sans raison évidente, et un pourcentage important de la population du monde entier souffre de fatigue prolongée. Mais il existe des solutions pour retrouver son bien-être. Découvrez nos meilleurs conseils.

combattre la fatigue

Eviter de se réveiller fatigué

La fatigue que nous ressentons tous les matins veut tout simplement dire que nous ne procurons pas à notre corps le repos dont il a besoin pour bien fonctionner. L’intégration de quelques routines saines dans notre mode vie pourrait être la clé pour avoir un bon sommeil réparateur. Parmi cela, nous vous conseillons d’éviter de prendre de la caféine cinq heures avant de vous coucher. Il en est de même pour la théine contenue dans le thé. C’est le moment pour notre corps d’éliminer ces produits pour bénéficier d’un bon sommeil et cela peut prendre du temps.

Evitez aussi les appareils électroniques. Le fait de regarder la télé, l’usage d’un téléphone ou d’une tablette avant de se coucher peut causer des troubles de sommeil. Dormez dans une pièce avec une température ambiante et idéalement dans l’obscurité. Ne faites pas des exercices physiques le soir car votre corps a besoin de calme et de détente pour se reposer. Enfin, établissez autant que possible un horaire fixe pour vous coucher et vous réveiller même le week-end.

Rester hydraté

Et si vous étiez fatigué puisque vous ne buvez pas assez d’eau ? Notre corps est constitué de 70% d’eau. Ainsi, le maintenir hydraté nous procure santé et bien-être. La déshydratation provoque la tristesse, l’irritabilité et même un certain degré de dépression. Si nous manquons d’eau, notre corps va donner un signal qui va diminuer nos performances musculaires. Cela va nous mettre dans un état d’épuisement. Votre travail vous oblige à rester devant votre ordinateur ? N’oubliez pas de remplir votre bouteille d’eau avant de commencer la journée. Il est conseillé de boire environ deux litres et demi d’eau par jour. Optez pour l’eau courante potable que vous avez à la maison, bénéfique que l’eau minérale.

Gérer la fatigue via la massothérapie

La massothérapie est une des méthodes les plus recommandés pour gérer la fatigue. Elle assure une meilleure circulation sanguine du corps et l’apport en oxygène. La fatigue peut également engendrer des troubles de sommeil qui nous empêche de retrouver la forme. Beaucoup de personnes ont pour habitude de prendre des somnifères pour les aider à dormir. La massothérapie peut briser cette habitude. Il existe plusieurs massages relaxants, comme le massage de détente suédois basé sur les principes de physiologie, d’anatomie et de manipulation de tissu mou. Le massage lomi-lomi, quant à lui, est parfait pour le bien-être physique, mental et spirituel. Enfin, le massage californien est une forme de travail corporel complet. Pendant la séance, le thérapeute utilise de l’huile qui facilite la fluidité du contact grâce à la sensibilité et la douceur des mains.