Si vous avez une assurance maladie, vous pouvez le faire grâce à un régime collectif fourni par votre employeur ou l’employeur de votre conjoint. Certaines personnes achètent leurs propres polices d’assurance personnelles directement auprès des compagnies d’assurance. Certaines personnes n’ont pas d’assurance, ce qui peut poser des problèmes pour leurs finances. Si vous êtes marié, célibataire et avez des enfants, quel que soit votre âge, vous avez besoin d’un certain niveau d’assurance maladie au cas où vous souffriez d’une maladie grave ou d’un accident et que vous souffriez d’une catastrophe financière. Découvrez quelques étapes pour choisir une assurance maladie.

Les types d’assurance santé

Que vous choisissiez un régime collectif ou un régime individuel, vous devez faire des choix importants qui auront une incidence non seulement sur la qualité de votre assurance médicale, mais aussi sur votre portefeuille. La prise en compte de certaines de ces options peut vous aider à prendre une décision éclairée qui convient à vos besoins et à un budget spécifique. Il existe de nombreux termes déroutants à éliminer lors du choix d’un régime d’assurance maladie, et ils ont tous leur propre signification à considérer. Les plans de services payants comportent une compensation. Un plan traditionnel vous permet de voir n’importe quel médecin ou spécialiste de votre choix sans choisir. C’est ce qu’on appelle un plan de compensation. Comportement ou point de service.

Avec ces plans, la compagnie d’assurance paiera une partie de vos frais fixes et vous paierez le reste. Le principal avantage du plan de compensation est que vous pouvez choisir d’obtenir des services médicaux à l’endroit et à la destination souhaités sans avoir à obtenir une recommandation ou une approbation à l’avance. Ensuite, vous aurez une organisation de maintien de la santé composée de professionnels de la santé et d’institutions médicales qui vendent un ensemble de services de santé à un prix fixe. Dans ce cadre, chaque patient a un médecin de premier recours et le plan ne couvre pas les services fournis par des spécialistes. Enfin, il existe une assurance fournie par votre employeur ou votre conjoint. Vous payez des mensualités et payez des primes en pourcentage de votre salaire. Vous bénéficierez des soins remboursés par l’entreprise.

A qui faire appel ?

La plupart des gens bénéficient d’une assurance maladie via un régime collectif (généralement au moins partiellement payé) par leur employeur ou leur conjoint. Mais de nombreux employeurs ne proposent pas d’assurance maladie. Si votre entreprise est membre, vous pouvez devenir membre d’un syndicat, d’une association professionnelle, d’un club ou d’une autre organisation dont les membres fournissent une assurance maladie, afin de pouvoir souscrire une assurance collective. Si vous ne trouvez pas d’assurance collective, vous pouvez faire appel à des compagnie d’assurance privé professionnel tel que santors.