Le portrait du profil est la meilleure façon d’inciter le recruteur d’une entreprise à accorder plus d’intérêt à l’égard de votre CV et à s’empresser de le lire de manière intégrale. Dans ce cas, ce portrait doit être qualitatif et doit marquer vos valeurs. Pour cela, nous vous proposons quelques astuces et conseils pour réussir votre shooting photo de Curriculum Vitae.

Pourquoi vouloir une meilleure photo sur un CV ?

La meilleure photo qui doit être apposée sur un CV est celle qui vous ressemble véritablement. Une bonne allure permettra de véhiculer une meilleure appréciation du recruteur. Dans ce cas, le fait de concevoir une image de qualité de vous est très important pour réussir votre demande d’emploi. La photo Curriculum Vitae de portrait doit donc tout de suite accrocher l’attention. Un portrait photo fait partie intégrante de votre profil et permet de vous présenter en tant qu’employé potentiel avec vos antécédents professionnels et vos autres références. Par rapport à cela, la photo ne doit couvrir qu’une infime partie du CV, mais doit être signifiante.

En effet, il est nécessaire de savoir effectuer un shooting photo CV dans le but de faire bonne impression et attirer des personnes pour consulter votre profil afin que votre quête d’emploi soit un succès. La qualité de l’image doit être irréprochable et mettre en avant vos côtés professionnel, dynamique et moderne. Cette méthode permet de convaincre les recruteurs de valider votre candidature grâce à une photo percutante. De plus, un CV avec une photo fournit une représentation plus complète du demandeur et lui permet d’établir un lien avec le recruteur. Ainsi, ce dernier atteste le sérieux accordé par le candidat à l’aide de la photo représentative de sa personnalité en marquant sa valeur.

 

Comment effectuer un shooting photo professionnel ?

Le but est de savoir se mettre en valeur à travers une bonne photo de CV. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un photographe portraitiste. C’est recommandé, car un profil à usage professionnel doit avoir recours à du professionnalisme pour optimiser la luminosité, le cadrage ainsi que les techniques de retouche photo qui permettront d’avoir un rendu de haute qualité pour le portrait. Ainsi, vous avez le choix entre faire des photos naturelles ou modifier les conditions d’éclairage et le cadre.

D’abord, il faut déterminer le type de prises de vue appropriées à votre profil et le secteur d’activité. Les photos de profils doivent être récentes et ne montrer que la tête et les épaules de préférence.

Ensuite, vous choisissez la meilleure posture à adopter pendant la séance photo pour obtenir le cliché qui véhiculera le meilleur de vous-même avec succès sur votre CV. Pour ce qui est du fond, il peut être neutre pour mettre en exergue votre tenue professionnelle et adapter votre image.

Une photo destinée à des fins professionnelles doit respecter des conditions sur l’apparence et la tenue doit demeurer correcte et classe. La pose adéquate est celle du menton levé, le dos bien droit ou légèrement incliné, et l’épaule un peu relâchée pour paraitre naturelle. Ensuite, l’expression que l’on peut lire à travers la photo ne doit être ni trop stricte ni trop décontractée lors de la séance pour un shooting photo CV.

En effet, le regard permet de marquer la présence sur le portrait. Il faut donc prendre du temps pour faire la mise au point au niveau des yeux. Suite à cela, il est possible d’apporter une touche d’originalité en ajoutant des expressions, et en créant des émotions pour donner vie à la photo. Ainsi, un beau sourire ou un visage beaucoup plus expressif rend la photo réalisée plus professionnelle et accessible au recruteur pour voir une facette du candidat à l’emploi.

image