Tout néophyte désireux de booster le référencement de son site lira sans doute ce dossier avec attention ! Celui-ci contient le b.a.-ba du SEO ainsi que quelques conseils à suivre pour assurer une bonne visibilité sur Google, Bing ou tous autres moteurs de recherche !

 

Le netlinking : un critère à ne pas négliger

Le netlinking est une opération qui consiste à acquérir des backlinks pour son site. Les backlinks ne sont autres que des liens hypertextes placés sur d’autres sites pointant vers votre page d’accueil ou vos pages internes. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions : blogs partenaires, communiqué de presse, annuaires, commentaires de blogs, forum… Toutefois, il faudra accorder une importance particulière aux métriques des spots en question si vous voulez gagner des backlinks de qualité. Par conséquent, pensez à vérifier leur Trust Flow, leur Citation Flow, leur Page Rank ainsi que l’ancienneté de leur nom de domaine. Mener à bien cette opération peut toutefois prendre du temps. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de recourir à un prestataire netlinking Madagascar.

 

Le contenu : l’élément indispensable pour avoir un bon référencement

La présence d’un contenu est indissociable d’un bon référencement sur Google. En effet, vous n’aurez aucune visibilité sur les moteurs de recherche si vous n’alimentez pas votre site web de contenu.

Et pour mener à bien cette étape, la rédaction web est incontournable. Plus votre site contient des textes uniques et de qualité, plus votre référencement sur Google se retrouvera boosté. Et qui dit contenu de qualité, dits articles et descriptions qui incluent des mots clés de vos activités. Si l’occurrence de ces derniers est primordiale, évitez d’en abuser. En effet, une répétition excessive peut vous faire attirer les foudres de Google, en l’occurrence son algorithme Panda.

Si vous n’êtes pas une fine plume ou tout simplement si ce processus ne fait pas partie de votre cœur de métier : 2 solutions s’offrent à vous : soit vous faites une croix sur votre SEO, soit vous recourez aux services d’une agence de référencement qui aura pour objectif de vous rédiger des contenus seo. Fort de son expertise et de son savoir-faire dans la rédaction de contenu web, ce professionnel pourra vous accompagner dans votre stratégie éditoriale et vous conseiller sur les bonnes pratiques pour devenir « Google Friendly ».

Vous l’aurez compris, si vous voulez gagner un maximum de visibilité sur les moteurs de recherche, prenez en considération le contenu ainsi que les backlinks. En vous penchant de plus près sur ces 2 éléments, non seulement vous améliorez votre référencement sur Google, mais vous boosterez également votre trafic web.