Lorsqu’on est gros fumeur, on a besoin d’une cigarette électronique qui arrive à calmer notre manque de nicotine, mais qui produit aussi une grosse fumée épaisse. Même si vous êtes vapoteur débutant, vous avez compris que toutes les e-cig ne vont pas répondre à vos exigences. D’ailleurs, pour le choix d’une vapoteuse pour un gros fumeur, il ne faut pas se limiter à ces critères. Dans ce dossier, nous allons vous aider à trouver le meilleur dispositif adapté à votre profil de fumeur.

Quelle cigarette électronique choisir lorsqu’on est gros fumeur ?

 

 

 

 

 

 

 

Êtes-vous vraiment un gros fumeur ?

Pour le choix de la cigarette électronique, vous devez d’abord définir votre profil de fumeur en vous référant à votre consommation de tabac. Vous n’êtes qu’un fumeur occasionnel si vous ne dépassez pas une ou deux cigarettes à tabac par jour. Pour ce profil, une e-cig peu puissante pourra faire l’affaire. Si votre consommation de tabac quotidien est entre deux et treize, vous n’êtes pas encore un gros fumeur. Vous allez vous retrouver dans le groupe de fumeur moyen, mais vous pouvez déjà choisir une cigarette électronique plus puissante. Si vous arrivez à finir plus de treize cigarettes conventionnelles par jour, c’est que vous êtes déjà un gros fumeur. Ce type de consommateur n’a pas non seulement besoin d’une grosse cigarette puissante qui fume beaucoup, mais aussi d’un e-liquide pouvant répondre à ses besoins en nicotine. Un gros fumeur ne peut pas se permettre de choisir au hasard sa cigarette électronique.

Existe-t-il des modèles spécialement pour les gros fumeurs ?

Lorsqu’on a testé plusieurs e-cigs classiques et quand on ressent l’insatisfaction, on se demande si le problème ne viendrait pas d’un mauvais choix du dispositif. C’est là qu’on peut se demander s’il n’y aurait pas des modèles spécialement destinés à un profil de fumeur. Même si sur le marché, vous allez trouver des fabricants qui présentent quelques produits qui sont dédiés aux gros fumeurs, sachez qu’ils ne sont pas si différents des modèles classiques. Toutefois, certains modèles ont été conçus pour optimiser le vapotage. C’est le cas par exemple des kits pour débutants ou de la grosse cigarette puissante qui fume beaucoup. Pour trouver la cigarette électronique correspondant à votre profil de gros fumeur, vous devez vous référer à certains critères lors du choix.

Choisir un dispositif simple

Même si vous êtes un gros fumeur, vous n’êtes pas obligé de vous tourner vers une cigarette électronique ultra-perfectionnée. Il serait plus judicieux d’avoir un matériel simple et facile d’utilisation dans un premier temps pour une prise en main optimale. Pour votre première e-cig alors, ne vous compliquez pas la vie avec les mods, les atomiseurs reconstructibles ou les formats box sophistiqués.

Pour un gros fumeur, il faudra une cigarette électronique répondant aux critères suivants :

-          Le dispositif est équipé d’une batterie pas trop puissante, mais qui est fiable. Une batterie inférieure à 25 Watts fera l’affaire.

-          Le dispositif a une batterie rechargeable sur une prise murale via un câble micro-USB fourni. Ainsi, si la batterie tombe à plat, vous pourrez la recharger directement.

-          Le dispositif a une résistance supérieure à 1 Ohm, car c’est le type de résistance qui est adapté aux e-liquides riches en PG. Il faut comprendre qu’une grosse cigarette électronique puissante qui fume beaucoup ne procurera pas autant de vapeur si vous n’avez pas la solution adaptée. Pour un gros fumeur, il est recommandé de prendre un e-liquide avec une teneur élevée en PG.

Attention à l’autonomie et à la capacité du réservoir

Pour un gros fumeur, la peur réside dans la sensation de manque en nicotine lors de l’adoption d’une cigarette électronique. Une fois que vous avez votre vapoteuse, il se peut que vous n’arriviez pas à la quitter de votre bouche et de votre main : ce qui est tout à fait normal sur les premiers jours. Il serait donc judicieux d’avoir une e-cig ayant une bonne autonomie qui vous permettra de tenir plusieurs heures avant la prochaine recharge. Privilégiez une vapoteuse ayant une autonomie supérieure à 2000 mAh. Vous devez également faire attention à la capacité du réservoir. Le risque avec un petit réservoir est que vous n’allez pas être patient lors de la recharge et vous allez facilement avoir envie d’allumer une cigarette à tabac. Choisissez donc une cigarette électronique avec un clearomiseur de 3,5 ml au moins.

Une fois que vous avez votre vapoteuse, vous devez également apporter une attention particulière lors du choix de l’e-liquide. Comme vous êtes à la recherche d’une vapeur épaisse, vous devez vous tourner vers les solutions fortement dosés en propylène glycol. Un gros fumeur devra également opter pour un e-liquide avec un dosage en nicotine entre 16 et 20 mg/ml pour répondre à ses besoins.