thailande

La Thaïlande est une destination idéale pour tous types de voyage, que ce soit en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. En effet, cette contrée regorge de patrimoines historiques, culturels et naturels à couper le souffle. Mis à part cela, elle propose une multitude d’activités à ne pas rater. Lors d’un séjour sur ce territoire, les touristes pourront, par exemple, visiter des sites culturels et des monuments hors du commun. Parmi les incontournables, on compte le Grand Palais de Bangkok. Celui-ci est un complexe de plusieurs bâtiments qui est considéré comme une ville dans la ville. Les routards y découvriront des temples, des chapelles, des palais, etc. Par ailleurs, à l’intérieur de ce complexe, ils admireront des architectures locales avec leurs toits pointus, des sculptures ainsi qu’une réplique des temples d’Angkor. En outre, les bourlingueurs auront l’occasion de voir le célèbre Bouddha d’émeraude. Ce dernier se trouve dans le temple Wat Phra Kaew. Il s’agit d’une sculpture de jade de la ville de Chiang Mai qui est la plus vénérée de tous les Bouddhas des terres thaïlandaises.

Faire du shopping dans les marchés locaux

Le marché de Chatuchak ou le marché du week-end est un lieu à ne pas manquer lors d’un séjour Thaïlande. En effet, celui-ci s’avère être l’un des meilleurs endroits pour trouver de bonnes affaires, mais également pour faire du shopping. D’ailleurs, les touristes y achèteront presque tout. Sur une superficie de plus de 110 000 m², ils y verront environ 8 000 stands qui étalent différents marchandises comme des vêtements, des accessoires, des céramiques, des meubles, des décorations, des nourritures, des plantes et des outils de jardinage, des arts, des animaux, des livres, des antiquités ainsi que des objets de collection. Mis à part cela, sur les lieux, des centaines de restaurants proposent des plats thaïs et internationaux. En outre, dans ce marché, les routards pourront bénéficier de quelques réductions, car dans les grands marchés thaïlandais, il est possible de marchander. Hormis cela, il est à noter que ce site est accessible en bus, en métro aérien et en métro souterrain.

Se dépayser sur les belles plages thaïlandaises

Pour parfaire le voyage sur le territoire thaïlandais, les globe-trotters partiront à la découverte des plages idylliques de l’île de Koh Tao. Parmi les immanquables, on compte la Sairee Beach. En plus d’être la plus animée et la plus populaire de Koh Tao, celle-ci est également la plus longue plage de l’île. En effet, le long de la côte ouest, elle s’étend sur 1,85 km. Sur les lieux, les vacanciers trouveront des hébergements, des centres de plongées, des restaurants, des bars ainsi que des cafés. En outre, ils passeront une journée de bronzage. Ils pourront aussi jouer au volley de plage, au frisbee ou au football, faire une randonnée palmée, siroter un verre au soleil couchant, etc.