Les petits-déjeuners d’entreprise sont de plus en plus populaires, et peuvent aussi bien être destinés aux membres de l’entreprise qu’à des partenaires extérieurs.Plus faciles à organiser et moins longs qu’une conférence classique, ils sont l’occasion d’échanger dans un cadre convivial et agréable. C’est donc un excellent moyen de communiquer autour d’un thème choisi avec ses clients, ses employés ou ses associés. Voici les différents éléments à prendre en compte pour organiser un petit-déjeuner d’entreprise réussi.


Définissez les horaires

 

Les petits-déjeuners d’entreprise ont pour avantage de ne pas empiéter sur la journée de travail. Si vous conviez des participants extérieurs à l’organisation, ils auront plus de facilité à inclure ce rendez-vous dans leur emploi du temps. Mais pour que cela fonctionne, vous vous devez d’établir des horaires stricts et de les respecter. En général, les petits-déjeuners d’entreprise débutent entre 8h et 8h30 et durent environ deux heures.

Choisissez un lieu adapté

 

Adaptez le lieu au public visé. S’il s’agit d’un évènement interne à l’entreprise, vous pouvez opter pour une salle de réunion au bureau. Faites cependant attention qu’elle soit suffisamment grande pour que tout le monde soit confortable. Au contraire, si vous invitez de potentiels partenaires avec pour objectif de créer de nouvelles relations commerciales, il vaut mieux choisir un cadre plus prestigieux, comme un restaurant par exemple. Ainsi, vous projetterez une image positive de votre entreprise.

Faites appel à des intervenants

 

Les petits-déjeuners d’entreprises sont en moyenne plus courts qu’une réunion classique. Ainsi, pour avoir le temps d’aborder tous les points que vous souhaitez traiter sans perdre votre public, vous devez rendre votre présentation dynamique et attrayante. Un bon moyen d’y parvenir est de faire appel à des intervenants expérimentés, qui sauront synthétiser et transmettre l’information de manière efficace. Il est important aussi de laisser suffisamment de temps à la fin pour que chacun puisse discuter et poser des questions.

Communiquez autour de l’évènement

 

Que votre évènement soit destiné à un public interne ou externe, il est nécessaire de prévenir les différents participants suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent s’organiser. Pour donner envie aux gens de venir, précisez le thème de l’évènement et en quoi il est intéressant pour eux. Envoyez aussi un ou deux mails de rappel ou de relance aux personnes n’ayant pas répondu. Enfin, vous pouvez aussi communiquer sur les réseaux sociaux, pour plus de visibilité.

Préparez la salle

 

Les petits-déjeuners d’entreprise sont souvent perçus comme un moment convivial, une occasion d’échanger dans un cadre moins formel. L’organisation de la salle doit donc être adaptée. Évitez de disposez les sièges en rangée et privilégiez les configurations dans lesquelles tous les participants peuvent communiquer facilement. Vérifiez aussi que chacun puisse voir les intervenants ou les écrans si vous en utilisez. Enfin, il est préférable que le service soit fait à table et non sur un buffet, pour éviter que les participants n’aient à se lever au cours de la réunion.

Servez des produits variés

 

Pour que chaque participant soit satisfait du petit-déjeuner, soignez le menu. Outre les traditionnelles viennoiseries, vous pouvez proposer des fruits, du bacon, ou encore des œufs. En ce qui concerne les boissons, le café et le jus d’orange sont généralement appréciés, mais vous pouvez aussi ajouter des smoothies ou du thé. Enfin, selon le type de public visé, il est possible d’opter pour un menu plus prestigieux avec des pâtisseries par exemple.
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