Il y a de nombreuses raisons au fait de vouloir s’allier commercialement à un grossiste bijoux : diversification des collections de bijoux, prix de gros, veille sur les tendances bijou. En cas de relation fructueuse, ce partenaire vous permettra de doper vos ventes et de multiplier votre offre. Bien géré, il vous permettra également d’accroire sensiblement vos marges. Nous détaillons ici 3 principales raisons de choisir un grossiste en bijoux fantaisie.

pourquoi choisir un grossiste en bijoux fantaisie

Raison N°1 : le grossiste détient une offre de bijou qui correspond à votre clientèle

Quelles problématiques pour votre bijouterie ?

Lorsque vous regardez le nombre de bijoux fantaisie, force est de constater qu’on s’approche de l’infini. Vous ne pourrez donc jamais connaître tous les bijoux fantaisie. Parallèlement à cela, vos clients suivent des tendances qui changent très vite, selon les saisons, les mois et au bon vouloir des catalogues de mode ou des blogs tendance. Vous n’avez évidemment pas le temps ni les ressources à consacrer à une veille aussi intense.

Quelles solutions apportent le grossiste ?

Un grossiste bijoux fantaisie vous apporte la solution : il vous propose des collections variées qui vous permet de vous repositionner rapidement sans crainte de rupture de stock. Il vous permet de tester des collections sans vous engager sur le trop long terme. Fort de ces remarques, vous saurez qu’un bon grossiste en bijouterie est celui qui vous offre le plus de souplesse pour réajuster vos collections et votre marketing. Ce grossiste-là vous permettra in fine de mieux connaître votre clientèle et de s’avoir répondre à ses besoins.

Raison n°2 : Le grossiste aide à sélectionner les bons prix pour un bijou

Un autre problème courant d’une bijouterie

Connaître la cible de sa bijouterie est donc un véritable chemin de croix, particulièrement avec les bijoux fantaisie qui recoupent une très grande diversité d’acheteurs potentiels. De plus, une bijouterie recherche très souvent à attirer de nouveaux prospects pour commencer à marger sur le nombre de bijoux vendus, ou pour vendre du bijou à valeur ajoutée ou du service liés au bijou.

Comment un grossiste en bijoux fantaisie répond à cela ?

Un grossiste bien choisi, vous permettra d’adapter le prix du bijou à celui que vos clients est prêt à payer. Dans le bijou fantaisie, on retrouve des collections à tous les prix. Ne vous trompez pas sur ce que vos clients sont prêts à acheter, et vous saurez quel grossiste en bijou fantaisie choisir !

D’autre part, il est impératif de choisir un grossiste qui correspond au portefeuille de vos clients, autrement vos marges vont fondre. Une marge de 3 jusqu’à 5 est une bonne façon de pérenniser votre bijouterie. A vos calculettes avant d’attaquer les négociations avec un grossiste !

Raison n° 3 : Un grossiste permet le turn over des collections, permet d’afficher des nouveautés

Les problèmes usuels d’une bijouterie

Les customers sont trop souvent des clients uniques. C’est le cas online mais également dans une surface de bijouterie traditionnelle.

La réponse du grossiste en bijoux

Les clients ne reviennent pas, ou ne reviennent plus, car les collections ne se renouvellent pas assez vite. Pour séduire les client, il faut les fidéliser, leur donner envie de revenir, mais surtout identifier le cycle de retour d’un client après sa première visite. Une fois cela fait, le grossiste vous permettra d’acheter en gros des bijoux fantaisie et ainsi de renouveler vos stocks. Attention toutefois à garder vos best-seller toujours d’actualité ! Le critère pour choisir un bon grossiste : il peut vous approvisionner votre best-seller à tout moment, tout en permettant de vous laissez essayer des nouvelles collections régulièrement.

Et voilà 3 raisons de choisir un grossiste en bijoux !

Enregistrer