La Thaïlande dispose de nombreux atouts pour plaire aux touristes. Elle possède, par exemple, plusieurs villes authentiques, dont la plupart regorgent de somptueux temples et des monuments architecturaux qui attireront la curiosité des amoureux de la culture. En outre, ce pays séduit les vacanciers de par ses magnifiques plages, ses îles paradisiaques, ses sites propices à la plongée sous-marine, etc. Cependant, passer un séjour dans cette contrée n’est pas seulement une occasion de vivre un moment de farniente et dépaysant. C’est également une opportunité de découvrir des évènements hors du commun. En effet, ce territoire asiatique organise chaque année des fêtes, dont l’une des plus passionnantes est Loy Kratong. Cette manifestation est célébrée généralement tous les mois de novembre. En assistant cette festivité à Chiang Mai, les globe-trotters verront des milliers de lanternes qui sont envoyés vers le ciel en pleine nuit, formant un impressionnant spectacle lumineux. Il y aura aussi des processions, des marchés ouverts, un concours de beauté et d’autres animations fascinantes.

Découvrir Songkran (la fête du nouvel an bouddhique) à Chiang Mai

L’un des évènements à absolument découvrir en Thaïlande est Songkran, la fête du nouvel an bouddhique. Cette dernière a lieu chaque année du 12 au 15 avril. Toutes les régions du pays possèdent sa propre façon de la célébrer. L’un des meilleurs endroits pour assister à cette festivité lors d’un séjour en Thaïlande est la ville de Chiang Mai. En effet, il y a tant d’animations dans cette municipalité. En se promenant dans les rues de celle-ci, les touristes verront, par exemple, d’innombrables gens qui font des batailles d’eau en se servant d’un seau, d’un tuyau d’arrosage ou d’un pistolet à eau, et ce, dans une ambiance pleine de gaieté. Ce qui est intéressant, c’est que les globe-trotters peuvent aussi participer à ce divertissement collectif en aspergeant les personnes qu’ils rencontreront. Ils vivront ainsi une expérience hors du commun et partageront la même joie que les habitants locaux.

Se divertir à la Full Moon Party le temps d’un voyage en Thaïlande

En Thaïlande, il existe un évènement qui plaira sûrement aux noctambules, à savoir la Full Moon Party. Celle-ci est fêtée tous les mois durant une nuit de pleine lune. Ce qui la diffère des discothèques, c’est qu’elle se déroule sur la plage de la péninsule de Haad Rin, à la pointe de l’île de Ko Pha Ngan. Lorsque les touristes participeront à cette manifestation, ils pourront danser avec différents types de musique (l’electro, R&B, reggae, house, drum and bass, etc.) jusqu’au petit matin, le tout dans une belle ambiance. De plus, ceux qui aiment boire de l’alcool sont invités à consommer le « bucket ». Ce dernier est un seau contenant des canettes de soda, des pailles ainsi qu’une bouteille d’alcool.

golden-3325356_640