L’entreprise GB provient des initiales Génie de la Bastille. En 1950, la Bastille est le quartier parisien dans lequel une boutique familiale s’implanta. L’unique activité de l’entreprise consista à réparer et entretenir la maroquinerie de luxe comme les sacs à main, les cartables et les valises.

Ce n’est que vers mai 1972 que l’entreprise commença à produire des sacs à main sur mesure, connus sous la marque GB David. Il s’agit d’une marque française dédiée à la fabrication des sacs à main de luxe. A l’heure actuelle, le succès des produits GB David n’est pas seulement limité au niveau régional et national, ceci s’élargit à l’international et a notamment conquis la clientèle asiatique.

Le marché asiatique non prometteur au début

En 2015, le designer et le dirigeant de l’entreprise David Eric Jurczynski décida de pénétrer le marché asiatique tout en proposant la vente des sacs à main de luxe. Or, c’est l’année durant laquelle la Chine traverse une période de crise. Ainsi, nombreuses sont les marques occidentales qui sont obligées de fermer leurs portes.

Pour pallier à ce problème, Yintai, une grande firme immobilière et commerciale, leader dans le domaine de centres commerciaux qui vendent des objets de luxe, a donné une seconde chance aux magasins de luxe qui sont victimes de la crise et ouvre le marché dédié à toutes les marques à faible notoriété pourtant dotées d’un fort potentiel comme GB David.

Le groupe Yintai est séduit par l’offre de sacs à main de luxe et sur mesure de la marque GB David et leur collaboration a continué jusqu’à ce jour. La marque GB David s’est alors implantée dans un des plus grands centres commerciaux d’Yintai, le Wulin Yintai accueillant plus de 30 000 visiteurs tous les jours, pouvant atteindre les 75 000 les week-ends.

Des succès fulgurants !

Si GB n’était qu’une petite entreprise de réparation et d’entretien de cuir, actuellement, GB David est devenu une grande marque de sacs à main, reconnue à l’échelle internationale.

Grâce à l’aide précieuse d’Yintai, GB David connaît aujourd’hui une véritable réussite tout en disposant plus de 20 autres boutiques dans le territoire asiatique. Par le biais de nombreuses sessions découvertes, la marque ne cesse de prendre de l’ampleur. En 2016, la forte notoriété de la marque permet à son dirigeant David Eric Jurczynski d’être choisi pour illustrer la couverture de magazine DWELL.

Les sacs à main traditionnels français de GB continuent de séduire l’Asie tout entier. La marque envisage de réaliser un nouveau pari risqué pour conquérir l’Australie et les Etats-Unis !

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