Sans titre-1

Un anniversaire est une date très importante pour un enfant. Il faut donc trouver le bon endroit pour en faire une journée mémorable. Quels sont les éléments à ne pas oublier, et, où célébrer cet anniversaire sans y laisser ses nerfs ?

La check-list à vérifier pour un anniversaire d’enfant

Puisqu’un anniversaire peut tomber en semaine, la date et l’heure sont les premiers éléments à étudier. Il est donc plus malin de choisir un mercredi ou un samedi plutôt qu’un jour de vacances pour que toutes les personnes auxquelles l’enfant tient puissent être présentes. Pour les horaires, inutile d’en faire trop, on peut réserver un après-midi, entre 14 et 18 heures par exemple.
Naturellement, le choix des invités doit se faire avec l’enfant. Il est recommandé de l’encourager à mélanger les garçons et les filles, en tenant compte des éventuelles réponses négatives. Le nombre sert de base pour le choix de la salle anniversaire enfant. En effet, il peut être préférable d’opter pour un petit comité réussi qu’une grande fête totalement désorganisée.

Une fois la date et le lieu fixés, il faut s’occuper des cartons d’invitation. Il est à noter que le gérant d’une salle anniversaire enfant peut prendre en charge la conception et l’impression. Mais on peut aussi choisir parmi les innombrables modèles disponibles sur internet sur lesquels il est possible d’insérer de photos et des messages personnalisés. Quant à la distribution, le plus simple, c’est de le faire discrètement à la sortie de l’école pour ne pas faire des jaloux ou faire le tour des boîtes à lettres. Dans ce dernier cas, il faut penser à confirmer. Enfin viennent le gâteau, la décoration et les jeux qui doivent être cohérents avec le thème choisi par l’enfant.

Quel endroit choisir pour un anniversaire d’enfant ?

La tendance est à la salle anniversaire enfant dans un parc d’attractions. Cette option représente de nombreux avantages en termes d’organisation. En effet, des établissements proposent des salles à thèmes, ce qui évite d’avoir à penser à la décoration. Ensuite, il est possible de faire appel à des animateurs pour faire profiter aux tout-petits une journée magique. Princesses, pirates, monde marin, château médiéval, astronomie, super héros, il existe de nombreuses possibilités !

Opter pour la salle d’anniversaire enfant dans un parc d’attractions permet aussi de bénéficier de nombreux jeux : trampolines, châteaux gonflables, murs d’escalade, toboggans, balançoires, manèges, tyroliennes, baby-foot, flippers, piscines à balles, tourniquets… Des zones ont été spécialement aménagées pour les moins de cinq ans. Les parents peuvent, quant à eux, se connecter à internet ou prendre un café entre deux activités.
Pour ceux qui préfèrent organiser l’anniversaire de leur enfant à la maison, le mieux c’est d’opter pour le séjour ou la salle à manger, en prenant soin de ranger les objets de valeurs dans une autre pièce. Si une pelouse est disponible, on peut organiser des jeux comme les chasses au trésor et les chaises musicales. On peut engament organiser des pochettes-surprises remplies de petits jouets que les invités auront plaisir à ramener chez eux après la fête.