Dans le secteur professionnel, différents moyens sont réalisés afin de fidéliser les clients, mais aussi d’assurer le bien-être des salariés. Parmi les différents besoins constatés, il est notable que l’hydratation durant le travail et les heures de pause soit d’une importance cruciale. En effet, le corps humain a besoin de s’hydrater quotidiennement pour rester en bonne santé. Le fait d’offrir différents points d’eau dans une entreprise peut alors s’avérer être une obligation légale, mais également une démarche utile aussi bien pour les dirigeants que pour les employés. Qu’il s’agisse d’eau froide ou d’eau chaude, l’installation de fontaines à eau reste la meilleure solution pour les entreprises. Les détails dans cet article.

Pourquoi offrir de l’eau en entreprise ?

Il y a tout un éventail de raison qui peut pousser à proposer de l’eau en entreprise. La principale raison est que c’est une obligation légale vis-à-vis des employés et des visiteurs. Néanmoins, il faut aussi savoir que l’eau possède plusieurs bienfaits. Qu’elle soit servie chaude ou froide, elle possède un effet rafraîchissant sur le corps et sur l’humeur. Le fait de boire de l’eau peut aussi contribuer à étancher la soif et à lutter contre les effets de la fatigue. L’eau permet également une meilleure oxygénation du corps et peut influer sur les performances du cerveau. En entreprise, avoir un accès illimité à de l’eau potable et filtrée peut aider les salariés à lutter contre le stress, à mieux se concentrer et à être plus productifs. C’est pourquoi il est conseillé d’installer dans les locaux une fontaine à eau entreprise.

Les avantages des fontaines à eau ?

La mise en place des fontaines à eau dans les locaux d’une entreprise constitue un choix judicieux. Effectivement, ce type de distributeur d’eau offre différents avantages aux utilisateurs. Cette démarche influe positivement sur la valorisation de l’image de l’entreprise. La fontaine à eau peut ainsi servir de support de communication. Par exemple, certains modèles peuvent intégrer des présentoirs à brochures pouvant accueillir des documents commerciaux, ce qui est très utile pour l’entreprise. La fontaine d’eau peut aussi servir pour véhiculer un message de convivialité aux visiteurs qui peuvent accéder à de l’eau froide ou chaude à volonté. La présence de ces dispositifs peut aussi améliorer la production de l’entreprise en agissant positivement sur le bien-être et les performances des salariés.

Eau chaude ou eau froide ?

Il existe actuellement plusieurs types et modèles de fontaines à eau destinés aux entreprises. Le choix peut alors s’avérer difficile sans prendre en compte quelques critères de sélection. Il est possible néanmoins d’opter soit pour une fontaine sur réseau soit pour une fontaine en bonbonnes. Il est aussi possible de choisir votre fontaine à eau selon ses fonctionnalités. Vous pouvez notamment choisir entre un modèle proposant de l’eau froide et un modèle offrant de l’eau chaude.

Pour les modèles de fontaine à eau froide, il existe différents types selon leurs systèmes de refroidissement. Vous pouvez distinguer notamment les fontaines d’eau à refroidissement par réservoir, par banc de glace, par banc de glace pré-rempli ou par détente directe.

En ce qui concerne les fontaines à eau chaude, plusieurs types sont prévus pour une utilisation en entreprise. Il s’agit de fontaines proposant de l’eau chauffée entre 84° et 93°C et disponibles en plusieurs tailles.
3 - Offrez _ votre entreprise de l'eau chaude ou froide _ volont_