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Avec la crise économique qui continue à s’installer en France et en Europe, les entreprises ont tout intérêt à maîtriser de mieux en mieux leur budget quel que soit les postes de dépense.  

Parmi les avancées technologies de ces dernières années qui peuvent permettre cette maîtrise des coûts, c’est l’utilisation de plus en plus massive des logiciels SaaS.

Qu’est-ce qu’un logiciel SaaS ? C’est un logiciel utilisé en tant que service pour être dans la traduction (SaaS : Software As A Service), dans les fait c’est un logiciel non-installé sur un poste classique mais utilisable depuis le web grâce à un abonnement (généralement payé par mois). Voilà ce qui fait tout simplement la force d’un logiciel SaaS, être accessible via une simple connexion Internet et non installé sur un poste comme c’était le cas avec les logiciels traditionnels. Une utilisation à la demande, voilà la véritable révolution de ces logiciels qui s’adaptent également aux besoins croissants de mobilité des entreprises du XXI ème siècle. 

Mieux maîtriser ses coûts avec le SaaS

Grâce à une utilisation à la demande du logiciel, les entreprises peuvent mieux maîtriser leurs coûts de logiciels. Et grâce à des mises à jour régulières effectuées directement sur le web, ces logiciels restent pour la plupart souvent mis à jour sans frais d’installation et de maintenance. Un gain de temps pour une meilleure fiabilité.  Et les tarifs s’adaptent très facilement aux nombre d’employés pouvant être concernés par ces logiciels SaaS, qui peuvent être utilisés dans de nombreux services de l’entreprise.

 

En effet, l’avènement du Cloud Computing a fait surgir de nombreux acteurs dans un marché toujours croissant avec des logiciels pour différents secteur comme la relation client (CRM), la gestion commerciale, la gestion RH, la gestion de contact ou encore la comptabilité et la paye. Des acteurs du marché proposent des solutions SaaS complète pouvant prendre en compte plusieurs de ces fonctionnalités, c’est le cas par exemple de l’éditeur eWeb Gestion, qui propose de la comptabilité, de la gestion commerciale, etc.