1 Hype

Disposant d’une quarantaine de sites internet aboutissant à un service en ligne de comparaison et souscription d’assurances de prêt, AS Courtage se veut très présent sur le web dans son secteur. Spécialisé en assurance de prêt, le courtier exploite la possibilité pour les emprunteurs de déléguer leur assurance afin de bénéficier du contrat qui leur est le plus avantageux ; option rendue possible grâce à la mise en place de la loi Lagarde en septembre 2010.

Contact AScourtage : courtier assurance pret immobilier

Ayant constaté que les clients expriment le plus souvent le besoin d’être rassurés avant de s’engager, Alain Habbuloglu, le fondateur du cabinet de courtage lyonnais As Courtage, souhaitait mettre en place un outil de communication plus personnel que l’échange de courriels. Ainsi, la communication par téléphone s’imposa. Mais il fallu trouver la solution pour que le client puisse échanger par téléphone en toute gratuité et que cela ne revienne pas non plus trop cher au courtier : 30 minutes de communication en moyenne par client pèserait lourd sur la facture…

Cette solution fut trouvée auprès du spécialiste de la relation client Idelio. L’offre proposée par celui-ci fut idéale en deux points car elle permit la mise en place d’un bouton de rappel automatique mettant rapidement en relation le prospect et un conseiller d’As Courtage, et présenta un tarif forfaitaire permettant la communication illimitée quel que soit le type de téléphone utilisé (fixe ou portable).

Grâce à cet outil performant et adapté à la demande d’AS courtage, Alain Habbuloglu pu décupler son activité : « Lorsque j’exerçais ce métier en face-à-face, je faisais une dizaine de visites par jour. Aujourd’hui, ce sont quotidiennement 1500 prospects qui visitent mon site ? ».