Si vous êtes un jardinier débutant, avez le pouce brun ou semblez toujours oublier d’arroser vos plantes, vous devriez envisager l’une de ces plantes d’intérieur difficiles à tuer. Ces plantes ne sont pas seulement belles et intéressantes, mais sont faciles à entretenir, robustes et tolèrent un peu de négligence. Voici les plantes d’intérieur difficiles à tuer pour que vous puissiez les cultiver et en profiter.

Si vous recherchez des plantes d’intérieur faciles à entretenir et difficiles à tuer, recherchez certaines de ces caractéristiques :

S’épanouit dans une lumière faible ou indirecte
Aime l’humidité et la température domestique standard.
Pousse bien dans un terreau typique ou un sol succulent

1. Pothos (Epipremnum aureum)

Pothos est également connu sous le nom de vigne du diable, de lierre du diable et de pothos doré. C’est probablement la plante d’intérieur la plus facile à entretenir. C’est une plante rampante avec des feuilles en forme de cœur. Parfois, les plantes de pothos sont panachées de jaune, de blanc et de vert.

Les pothos se développent en lumière indirecte, mais ils peuvent également pousser dans des conditions de très faible luminosité, et même de lumière artificielle. Ces plantes sont heureuses dans un terreau ordinaire. Lors de l’arrosage, laissez le sol sécher complètement avant de l’arroser à nouveau – c’est une bonne nouvelle pour ceux qui oublient d’arroser leurs plantes ! Ils iront également très bien dans les températures domestiques typiques.

Les vignes en bonne santé peuvent atteindre jusqu’à trente pieds de long, mais vous pouvez les couper à la longueur que vous voulez sans blesser la plante. Les pothos sont toxiques pour les chats et les chiens, mais ce n’est généralement pas un problème s’ils sont conservés comme plante suspendue. Ces plantes se propagent facilement en mettant des boutures dans l’eau jusqu’à ce qu’elles poussent des racines.

Lisez mon article sur la façon de cultiver un pothos impressionnant en un rien de temps.

2. Usine de serpent

Les plantes de serpents prospèrent grâce à la négligence. Ces belles plantes, également connues sous le nom de belle-mère, ont des feuilles hautes et rigides d’un vert foncé. Certaines variétés sont panachées et ont des rayures jaunes qui descendent le long des bords des feuilles.

Vous et votre plante de serpent ne le remarqueront probablement même pas si vous oubliez de l’arroser pendant quelques semaines. En fait, cette plante fait mieux lorsque le sol sèche complètement entre les arrosages.

Lorsque vous arrosez, donnez-lui simplement une longue boisson profonde, puis laissez l’eau s’écouler complètement. Une autre qualité merveilleuse de cette plante est qu’elle se développe dans des conditions de faible luminosité. Il poussera bien dans un bureau sous des lampes fluorescentes ou tout autre éclairage indirect.

Lisez mon article sur le soin des plantes de serpent pour plus d’informations, ou mon article sur les problèmes courants de soin des plantes de serpent afin de pouvoir cultiver cette plante fantastique sans souci.

3. Plante l’araignée

Cette plante d’intérieur populaire est facile à entretenir et hautement adaptable. Ils sont généralement disponibles dans une couleur vert clair ou panachée de vert et blanc. Les plantes les araignées doivent leur nom aux petites touffes de petites plantes qui pendent au bout de ses coureurs. Ces petites araignées peuvent facilement être propagées dans de nouvelles plantes.

Ces plantes sont si faciles à entretenir : elles aiment être en pot, vous n’aurez donc pas besoin de les rempoter souvent. Ils prospèrent dans une lumière indirecte brillante, comme près d’une fenêtre de cuisine ou de salle de bain. Ils n’ont pas besoin d’être arrosés souvent, mais donnez-leur une bonne boisson lorsque le sol commence à se dessécher.

Tant que vous ne les laissez pas devenir trop détrempés, votre plante araignée prospérera. Les plantes les araignées ont très peu de maladies ou de ravageurs et ne souffrent qu’occasionnellement de pointes brunes sur les feuilles.

4. Aloe Vera

Ce succulent est beau et facile à cultiver. Les plantes d’aloès poussent à partir d’un cluster central, envoyant de grandes feuilles rigides remplies de gel. Ce gel a de nombreuses utilisations pour la beauté et la santé. Certaines variétés ont des pointes petites mais pas pointues le long des bords des feuilles. Peaufiner le look de votre jardin avec notre société de jardinage idée aménagement jardin devant maison .