Le tabagisme change en France. Aujourd’hui, on compte de moins en moins de fumeurs dans l’hexagone. Pour cause, des mesures entamées par le gouvernement qui rendent la cigarette classique de moins en moins accessible. A la place, l’utilisation de la e-cigarette est encouragée. Il s’agit d’un outil qui peut remplacer la cigarette traditionnelle et qui d’ailleurs, prend progressivement sa place en tant que produit du quotidien de la population. Donc comment se fait-il que ce matériel peut aider les fumeurs à baisser, voire même arrêter la cigarette ? La vape peut apporter plus que vous ne l’imaginiez. Explications.

La cigarette électronique pour arrêter de fumer : plus efficace que les patchs

Si la e-cigarette est devenue un véritable phénomène de mode, ce n’est pas sans raisons. Grâce aux différents avantages qu’elle procure, la vape est plus efficace que les patchs pour stopper la cigarette. Des études ont même prouvé 80% des fumeurs qui vapotent peuvent arrêter la cigarette avec une bonne dose de volonté. Les fumeurs qui utilisent en même temps la cigarette électronique profitent des avantages de cette dernière qui facilite l’arrêt. En effet, les substituts nicotiniques ainsi que les patchsne sont pas en mesure de combler l’envie du fumeur à consommer de la nicotine. L’addiction au tabac n’est pas qu’une question de goût, il y a également la gestuelle qui compte beaucoup chez les fumeurs. Et la cigarette électronique est en mesure de restituer ces deux critères de la cigarette classique. Mais la particularité de la vapoteuse ne s’arrête pas là. En effet, il est également possible d’essayer de nombreux arômes avec la e-cig. C’est donc une toute nouvelle expérience que le fumeur ressent en utilisant ce dispositif. En bref, la cigarette électronique est tout simplement le meilleur moyen pour arrêter de fumer grâce à ses atouts.

La vente de cigarette en plein déclin, celle de la vape en pleine croissance

Les buralistes le savent mieux que quiconque. Les ventes de cigarettes baissent et cela s’aggrave d’année en année. La preuve, l’Etat recense pas moins de 500 bureaux de tabac qui déclarent faillite chaque année. Et si les ventes ont reculé, c’est bien évidemment à cause de l’augmentation des taxes sur le tabac. Bientôt, le paquet de la cigarette classique dépassera la barre des 10 euros. Un tarif bien trop élevé pour la plupart des ménages avec un revenu moyen. D’ailleurs, des études ont également démontré que les personnes en difficultés financière ou sans emplois sont ceux qui consomment le plus de cigarettes. Si on revient en 2017, ils sont 43,5% à consommer la cigarette quotidiennement chez les chômeurs. Mais ce chiffre démontré par le ministère de la santé risque de diminuer davantage car ces derniers ne seront plus en mesure de continuer leur consommation. Heureusement, les fumeurs peuvent toujours combler leur besoin en utilisant la cigarette électronique. D’autant plus que ce marché est aujourd’hui en plein développement dans l’hexagone et près de 500.000 fumeurs se mettent chaque année à la vape. Ce qui réduit encore plus le nombre de fumeurs.

            Un million de fumeurs en moins depuis sa première commercialisation

Comme nous venons de le dire dans le précédent paragraphe, près de 500.000 fumeurs se mettent à vapoter chaque année. Et une grande partie d’entre eux réussisse à arrêter la cigarette. Depuis sa première commercialisation, on compte aujourd’hui pas moins d’un millions de fumeurs qui ont abandonné la cigarette pour la e-cig. Et si le chiffre est ahurissant, c’est en raison du développement des matériels e-cig. En effet, les fabricants conçoivent dorénavant des matériels de plus en plus accessibles et qui conviennent aux fumeurs. Aujourd’hui, on peut trouver une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur ainsi qu’à la consommation de cigarette traditionnelle de ce dernier. Ce qui encourage davantage les fumeurs à s’essayer à la vape.

            Acheter une cigarette électronique : plus simple que jamais

Si la vapoteuse a également autant de succès, c’est bien en raison de son accessibilité. Le nombre de commerce de magasin de vape dans l’hexagone a lui aussi beaucoup augmenté. Ainsi, jusqu’à aujourd’hui, on ne compte pas moins de 4500 boutiques de vape dans l’hexagone. Un nombre qui a triplé en l’espace de seulement trois ans. De plus, la plupart de ces magasins de cigarette électronique sont en ligne. Ce qui rend la vape encore plus accessible qu’elle ne l’est déjà. De plus, il est plus pratique de commander son dispositif de vape en ligne en raison des nombreux avantages que l’on peut bénéficier. On peut par exemple citer les services de livraisons qui sont bien pratiques, surtout lorsqu’on habite loin. Mais c’est surtout la possibilité de parcourir parmi toute une liste de matériel de vape. Si vous choisissez la plateforme ADNS, ce n’est pas moins de 1000 références de produis que vous allez retrouver.

Quand la justice donne raison aux buralistes et aux commerces de vape

Moins de vente de cigarette signifie baisse du chiffre d’affaire pour les buralistes. D’ailleurs, c’est la principale raison qui explique les 500 buralistes qui sont contraints de mettre la clé sous la porte chaque année. Heureusement, l’Etat autorise le commerce de la e-cigarette et son succès peut sauver les buralistes et les propriétaires de tabac. Même si à un moment la légalisation de la cigarette électronique a été quelque peu mouvementé par des extrémistes de la santé, la justice a donné raison aux buralistes. D’ailleurs, ces derniers reçoivent une aide financière de l’Etat pour les aider à se diversifier et poursuivre leur activité commerciale. Et comme solution, ces commerçants se tournent vers la vape. En bref, fumeurs et buralistes ont de meilleures raisons de commencer la vape.

La e-cigarette : moins restreintes que la cigarette classique

Pour finir, les français consomment moins de cigarette en raisons des différentes restrictions en outre de la hausse des prix. En effet, la loi sur l’usage de la cigarette dans les lieux publics a été revu. Désormais, il est même interdit de fumer dans certaines plages. Sans parler du paquet de tabac neutre qui est loin de plaire aux fumeurs et aux buralistes. Ce n’est donc pas toujours évident pour les fumeurs d’assouvir les envies de cigarette. Toutes ces situations les découragent fortement à utiliser la cigarette. Mais la cigarette électronique n’est pas soumise aux mêmes restrictions que la cigarette classique. Il est possible de vapoter dans plusieurs endroits même au travail si l’entreprise l’autorise. Et la vape n’est pas soumise à la politique du paquet neutre. Pour en acheter, on a le choix parmi plusieurs modèles et marques différentes. Il est même possible d’acheter son matériel de vape en ligne comme le cas de Vapostore qui est une plateforme de vente e-cig en ligne. La cigarette électronique idéale pour vous vous est proposée par Vapostore et votre passage à la vape se fera tout en douceur en choisissant votre matériel sur le site.

 
iStock-467090685-1080x675