Selon une étude, il faut en moyenne 23 minutes et 15 secondes pour retrouver sa pleine concentration après une distraction. Certaines personnes se laissent aller des trentaines voire des quarantaines de fois dans la journée. Il est donc nécessaire de faire très attention afin d’être plus productif en suivant ces étapes.

 

Créer un to-do list quotidiennement

 

Il s’agit d’écrire une liste de toutes les choses que vous aurez à faire durant la journée sur un bloc-note. Faites-le le soir avant de vous coucher ou bien le matin dès votre réveil, comme quoi vous ne risquez de rien oublier. Cette méthode vous aide à évacuer tous ces travaux à faire qui vous trottent dans la tête. C’est au bloc-note maintenant de prendre la relève en vous permettant d’avoir l’esprit tranquille. Vous serez donc plus serein, prêt à affronter la journée avec toutes les actions à mener dans la main.

 

Estimer un temps de réalisation pour chaque activité

 

« Une tâche augmente jusqu’à occuper entièrement le temps qui lui est affecté », disait Parkinson. Le temps donné pour faire une action joue donc un rôle très important dans la productivité. Vous pouvez également vous munir d’un appareil qui vous permettra de travailler plus vite. Si vous êtes commerçant, artisan ou banquier, utilisez une compteuse de pièce. Cet appareil vous fera gagner beaucoup plus de temps.

 

Prioriser les tâches

 

Vous avez tellement de travail à faire dans la journée que vous risquez de ne pas pouvoir les accomplir toutes ? La chose la plus raisonnable à faire est de prioriser les tâches. Parmi les activités que vous devez effectuer, il y aura forcément des missions plus importantes que les autres. C’est pourquoi il est indispensable de bien analyser et de s’occuper des affaires capitales en premier. Mettez les trois devoirs primordiaux en tête de liste et effectuez-les en premier. Ne faites rien d’autre tant que votre travail n’est pas abouti. Vous aurez ainsi la satisfaction d’avoir avancé sur ce qui compte réellement.

 

Travailler sans se disperser

 

Choisissez une tâche puis travaillez dessus en essayant de vous concentrer à maximum. Prendre une pause de 5 min toutes les 25 min seraient idéales. Profitez de ce temps pour vous étirer un peu. Vous pouvez vous servir d’un minuteur pour être plus dans les temps. Grâce à cette technique, vous pourrez travailler avec plus d’énergie et de concentration.

Espérant qu’en suivant à la lettre les conseils donnés dans cet article, vous allez augmenter votre productivité.
www.business-magazine.fr_Les conseils pour _tre plus productif