Les activités sportives apportent de nombreux avantages physiques et mentaux aux enfants. Le sport aide les enfants à prendre du poids, à être brillants mentalement, à réduire le stress, Et bien d’autres avantages. Par conséquent, les parents devraient encourager les enfants à faire du sport et à faire de l’exercice souvent comme les parents devraient le faire.

1. Aidez les enfants à équilibrer l’énergie et à maintenir le poids recommandé par le corps.

Un régime d’activité raisonnable garantit que l’apport énergétique de l’enfant (apport alimentaire) ne dépasse pas la quantité d’énergie consommée (active). Réduisant ainsi les calories excédentaires accumulées dans les graisses.

2. Aide à renforcer les os et les muscles

L’activité physique est bonne pour la croissance osseuse des enfants, aide à maintenir la densité osseuse à un niveau élevé et réduit le risque d’ostéoporose.

3. Aidez l’humeur à se détendre et à réduire le stress.

L’activité physique aide à détendre l’humeur. Lorsque nous faisons de l’exercice, le cerveau libère des endorphines – un produit chimique qui crée des sentiments de bonheur et aide à soulager le stress.

4. Aidez les enfants à avoir plus confiance en eux.

La participation à des activités sportives aide les enfants à se sentir plus en confiance. Les sports et les jeux permettent aux enfants de travailler en groupe et de se faire des amis.

5. Augmentez la flexibilité, la force et l’endurance.

Encouragez votre enfant à participer à des activités qui augmentent la flexibilité, la force et l’endurance au moins 2 à 3 fois par semaine, comme des exercices d’étirement et des barres transversales.

6. Augmentez la circulation sanguine et aidez les enfants à avoir un cœur sain.

L’activité physique est bonne pour le cœur et réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

7. Réduire le risque de maladies chroniques

L’activité physique réduit le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et l’obésité. Il aide également les os, les articulations et les muscles à rester en bonne santé et a un effet édifiant mental.

8. Pourquoi les enfants devraient-ils faire du sport

Non seulement apporte la santé et le dynamisme, le sport aide également les enfants à développer le travail d’équipe, les compétences de coopération, la discipline, … Et à mieux se concentrer à l’école aussi !

9. Faire du sport aide les enfants à mieux apprendre

Quand ils font du sport, les enfants sont non seulement en bonne santé, mais aussi pratiquent la discipline, la concentration et la patience. Avec ces caractéristiques, elle passera facilement le test à l’école là-bas !

10. Aidez votre enfant à s’entendre avec ses coéquipiers.

Participer à un sport d’équipe donnera à votre bébé la possibilité de rencontrer de nouveaux amis, avec des âges et des personnalités différents. Grâce à cela, votre enfant apprendra le travail d’équipe et collaborera avec tout le monde – très utile quand il grandira !

Trouvez un large choix des exercices  du sport musculation et fitness chez   salle de sport lille .