Constitué de nombreuses îles, le Japon est une destination idéale pour faire une croisière en famille ou entre amis. Si vous y allez, ne manquez pas d’accoster sur ses 4 îles principales.

Hokkaidō

Hokkaidō est la plus septentrionale des grandes îles du Japon. En été, cette partie de l’archipel se transforme en une destination de choix pour s’aventurer en pleine nature. Beaucoup de touristes s’y rendent pour faire du camping et de la randonnée. Contrairement au reste du pays, le climat est plus doux à cette période de l’année. De ce fait, y entreprendre des explorations est plus agréable. En outre, quand vient l’hiver, Hokkaidō devient un petit paradis pour les amateurs de ski. En effet, sur place, vous trouverez divers domaine où vous pourrez vous adonner à ce sport durant votre circuit Japon. Dans la station de ski Rusutsu, par exemple, vous aurez à votre disposition près de 42 km de pistes, dont 30 % sont faciles.

Honshū

Poursuivez votre croisière sur la plus grande île du Japon, Honshū. Cette destination est célèbre de par les villes qui s’y trouvent. C’est sur cette masse de terre qu’est située la capitale du pays, Tokyo. Cette ville effervescente ne manquera pas de vous dépayser de votre quotidien. Sur place, les maisons traditionnelles en papier côtoient le gratte-ciel ultra moderne. En outre, lors de votre circuit Japon, vous verrez aussi que les locaux s’habillent d’une manière très contrastée. Quelques-uns mettent des kimonos ou yukatas, certains ont adopté le style vestimentaire occidental et d’autres arborent des tenues plus extravagantes. En effet, à Tokyo, il n’est pas rare de rencontrer des demoiselles adeptes de la mode lolita. Ces jeunes filles aiment particulièrement s’habiller comme des poupées de porcelaine.

Shikoku

Plus calme que Honshū, Shikoku est une île faite pour vous si vous êtes à la recherche d’un endroit épargné de la masse touristique. Là-bas, il n’y a ni extravagance, ni activités effervescentes. Vous y trouverez surtout des petits villages ruraux et des temples bouddhiques et une nature exubérante. Que demander de plus pour s’évader loin du métro-boulot-dodo ? Mis à part cela, sachez que cette île recèle bien d’autres merveilles à découvrir au cours d’un circuit Japon. Durant votre séjour, vous pourrez, par exemple, aller à Dōgo Onsen pour vous ressourcer. Il s’agit de l’un des plus anciens bains thermaux du pays. En outre, si vous aimez les fleurs, vous êtes invités à visiter parc Kotohiki pour contempler la floraison de cerisier, d’azalée ou de camélias.

Kyūshū

Terminez votre croisière par une escapade à Kyūshū. Sur cette île, vous trouverez une myriade d’activités pour occuper vos journées. Lors de votre circuit Japon, vous pourrez, par exemple, visiter divers conservatoires intéressants comme le musée de la bombe atomique de Nagasaki, le musée national de Kyūshū et le musée de la restauration de Meiji. En outre, d’autres lieux culturels méritent un détour pendant un séjour au pays du Soleil Levant. Durant votre voyage, vous êtes invités à découvrir le château de Kumamoto, le Kushida-jinja et le Tōchō-ji. Pour finir, sachez que Kyūshū est jalonnée de quelques sites naturels plages où vous aurez l’occasion de faire des randonnées. Les environs du mont Aso se prêtent particulièrement bien aux expéditions en famille ou entre amis.

Le Japon, une destination de choix pour faire une croisière