La Corée du Sud est une contrée asiatique qui intrigue les bourlingueurs de tous les horizons. Elle dispose d’un large éventail d’atouts qui ne laissera pas les touristes indifférents. Outre cela, cette destination est idéale pour un séjour bien-être. Par exemple, lors d’un voyage en Corée, les globe-trotters seront invités à bénéficier des bienfaits du massage coréen. Celui-ci est issu des massages chinois. Il est considéré comme étant très relaxant et se distingue par l’absence de stimulation et de pression. Cette pratique consiste à produire des vibrations au niveau de chaque articulation, des pieds jusqu’à la tête. Les balancements légers générés au cours d’une séance de relaxation coréenne permettent aux personnes stressées de lâcher prise et de se détendre complètement. Hormis cela, les routards ne manqueront pas de profiter des sources d’eau thermales. Ces dernières se déclinent sous plusieurs catégories, adaptées à tous les goûts. Ainsi, ceux qui souhaitent profiter de ces saunas tout en admirant le coucher ou le lever du soleil seront comblés en se baignant dans une source d’eau chaude en plein air.


Découvrir les temples sud-coréens

La Corée du Sud est une contrée chargée d’histoire. Nombreux monuments témoignent de ce riche passé, dont le Haeinsa Janggyeong Panjeon qui est localisé au cœur du pays. Ce site est à ne pas rater pendant les voyages en Corée. Cet endroit est connu en raison du fait qu’il abrite le Tripitaka Koreana, une large collection d’écritures bouddhiques qui date de 1236. Il parait qu’environ 200 moines ont créé ces près de 80 000 tablettes pendant 16 ans. Ces documents sont placés dans un bâtiment qui s’appelle Janggyeong Panjeon qui est ouvert afin d’éviter l’humidité. Outre cela, les touristes de passage à Séoul pourront se rendre au temple Gilsangsa pour se ressourcer et profiter du calme qui y règne. Ce lieu de culte dispose d’un cadre grandiose, avec des montagnes comme arrière-plan. Il constitue un véritable havre de paix dans une ville peuplée par plus de 10 millions d’individus.


Visiter Jeju, une île exceptionnelle

Il serait impensable de voyager en Corée sans visiter Jeju, une île volcanique qui figure sur la liste des sept nouvelles merveilles de la nature. Ce lieu de villégiature jouit d’un climat subtropical : un hiver court et des étés chauds et humides. Mis à part cela, il comporte des bords de mer paradisiaque, ce qui explique l’affluence des bourlingueurs qui s’y rendent. En effet, chaque année, il attire environ 4 millions d’estivants. Cette masse de terre possède une large gamme d’attraits qui séduit les globe-trotters des quatre coins du monde. Elle fera surement le bonheur des adeptes d’escalades puisqu’ils auront la chance d’y gravir le mont Halla-san. S’élevant à 1 950 m d’altitude, celui-ci est le point culminant du pays. Les randonneurs, de leur côté, seront comblés parce que ce bout de paradis est idéal pour une excursion inoubliable avec ses cratères ciselés et ses tunnels de lave. Les gourmets ne seront pas en reste, car cette adresse est célèbre pour sa cuisine à base de fruits de mer.