Les entreprises sont, de nos jours, plus soucieuses du bien-être de leurs employés et de l’optimisation de leurs conditions de travail. Elles utilisent alors divers moyens pour contribuer à la satisfaction de ces besoins. Outre la mise en place de différents points d’eau, il est aujourd’hui de plus fréquent d’opter pour l’installation de distributeurs automatiques dans les locaux d’entreprises. Les demandes concernant ce type d’appareil sont en constante augmentation ces dernières années. Il a plusieurs raisons à cela, notamment le fait qu’il permet de distributeur toute une variété de produits destinés à la consommation. Il est idéal pour les lieux très fréquentés tels que les bureaux et offre aux utilisateurs bon nombre d’avantages. Le point sur cet appareil dans cet article.

Pourquoi opter pour l’installation d’un distributeur automatique ?

La mise en place d’un distributeur automatique dans un bureau constitue une démarche très avantageuse aussi bien pour les employeurs que pour les employés. C’est également dans certains cas une réelle obligation, notamment en ce qui concerne les distributeurs de boissons. Le distributeur automatique est un appareil pratique et facile d’utilisation qui permet, entre autres, d’améliorer significativement la convivialité d’un bureau d’entreprise. Il peut servir de lieu de rassemblement durant les pauses et peut constituer un endroit où les personnes peuvent échanger. Avec son large choix de produits, il permet également de donner une image plus positive de l’entreprise et de satisfaire les besoins en matière de consommation. Le distributeur automatique permet aussi un réel gain de temps pour les employés qui n’ont plus besoin de se déplacer à l’extérieur pour trouver les produits dont ils ont besoin.

Quels sont les différents types de distributeurs automatiques ?

Il existe actuellement plusieurs types de distributeurs automatiques destinés aux locaux et bureaux d’entreprises. Les modèles se distinguent essentiellement par le type de produits qu’ils proposent, mais aussi leurs modes de fonctionnement. Vous pouvez distinguer aussi bien les distributeurs de boissons fraîches que les distributeurs de boissons chaudes, snacks et confiseries.

Les distributeurs de boissons chaudes font partie des types d’appareils les plus appréciés. Boire un café au bureau fait partie des traditions et des habitudes entre salariés. L’installation d’une machine café bureau 42 peut alors être indispensable pour les employeurs pour satisfaire leurs salariés. Outre le café, vous pouvez aussi trouver d’autres boissons tels que le thé, les boissons lactées, les chocolats chauds ou encore les soupes.

Les distributeurs de boissons fraîches sont des modèles qui offrent en continuité plusieurs types de rafraîchissements en bouteilles ou en cannettes. Vous pouvez y retrouver aussi bien des jus de fruits que plusieurs marques d’eau, des sodas et des thés glacés.

Les distributeurs automatiques de snacks, par contre, proposent des produits qui permettent de manger plus sainement. Vous pouvez y retrouver aussi bien des sandwiches baguettes, que des pizzas, des plats cuisinés, des yaourts, des fruits, des biscuits salés, des confiseries et des chips.

Le choix d’un distributeur automatique à installer dans un bureau dépend de plusieurs critères tels que le budget, l’utilisation et le mode de gestion. Ce type d’appareil est souvent disponible en achat ou en location. Il est aussi possible d’acquérir un distributeur en gestion totale en fonction des besoins.
4 - Equipez votre bureau d'un distributeur automatique