Pour un transfert d’entreprise, d’un site industriel, d’un hôpital, d’un laboratoire ou de vos bureaux, il existe diverses solutions possibles. Dans la majorité des cas, les professionnels font appel à des sociétés de déménagement pour une prise en charge complète de tous les meubles, machines, outils et autres éléments.

 

Organiser son transfert d’entreprise

Dans un premier temps, nous vous conseillons de choisir un expert du déménagement dans votre région pour ensuite prendre un rendez-vous et discuter de votre projet. Ensemble, vous pourrez définir d’une date de déménagement, mais surtout de divers points importants et techniques :

- Quel est le mobilier à transférer ?

- Quel est le trajet prévu ?

- Quels sont les poids lourds / machines lourdes à transporter ?

- Quels sont les éléments qui auront besoin d’un protection spécifique tels que des emballages pour écrans, des cartons pour vos documents, etc ?

- Quel est le volume exact de meubles à déménager ?

Par la suite, les détails pourront être mis en place et ces spécialistes du déménagement, comme Axal, pourront vous accompagner dans toute l’évolution du processus.

Enfin, nous vous conseillons de réaliser une bonne communication interne dans votre entreprise ainsi qu’auprès de vos clients, prestataires et fournisseurs pour les tenir au courant d’un changement d’adresse.

 

Les avantages d’un déménagement à l’aide de professionnels

Dans tous les cas, il est préférable de réaliser son transfert d’entreprise à l’aide de déménageurs professionnels, ces derniers étant formés à prendre soin de vos biens.

De manière générale, une organisation complète se créé avec des divisions d’équipes sur les terrains : les cartons, les meubles, les poids lourds, etc. Les montages et démontages se font par équipe sur les lieux définis.

Ici, ces professionnels sauront manier vos meubles et les protéger de la meilleure façon qu’il soit. Lors du transport et même du déplacement de meuble des bâtiments vers le camion, il est essentiel de connaître des techniques spécifiques et d’utiliser des outils prévus à cet effet.

Il ne vous reste plus qu’à contacter le déménageur professionnel le plus compétent de votre région et à vous lancer dans cette grande aventure !

déménagement d'entreprise