Le Costa Rica est riche en réserves naturelles, entre autres les parcs nationaux. Ces derniers permettent aux visiteurs de voir la beauté de ce pays. D’abord, faire une promenade nocturne dans la forêt de Monteverde constitue une activité à ne pas rater. Aussi, les voyageurs pourront aller à Tortuguero. Ils auront enfin l’opportunité de découvrir les secrets du volcan Poas.

Faire une promenade nocturne dans la forêt de Monteverde

Un séjour passé au Costa peut se marquer avec une promenade effectuée dans la forêt de Monteverde. Cette activité touristique peut se commencer en fin de journée. Elle permet de découvrir une vie sauvage. Celle-ci est composée d’une faune et d’une flore extraordinaires. Les mammifères de la région en sont les plus remarquables. Elles sont presque nocturnes et constituent une attraction intéressante pour les voyageurs noctambules. De plus, des guides professionnels locaux proposent de meilleurs services. Ils connaissent le lieu et laissent les visiteurs accéder facilement aux secrets de cette grande forêt. Ainsi, divers éléments se dévoileront pendant des excursions organisées en groupe. Oiseux, tarentules, renards argentés, serpents, insectes, amphibiens en sont les plus connus. Enfin, rencontrer des kinkajous et des olingos dans cette partie protégée est une évidence. Ces animaux sont rares et se présentent comme un facteur immortalisant le passage dans cette jungle.

Visiter le parc national de Tortuguero

Lors d’un circuit au Costa Rica, les visiteurs pourront se rendre au parc national de Tortuguero. Pour y accéder, ils pourront monter à bord d’une petite barque. Au cours de la route qui conduit à cet endroit, un vaste réseau de lagons d’eau fraiche se laisse voir. Il existe aussi de beaux ruisseaux agrémentant le paysage du Tortuguero. Par ailleurs, cette réserve permet aux voyageurs de trouver plusieurs sortes d’oiseaux qui s’amusent à travers une végétation luxuriante. Elle est principalement constituée de marécages abritant une grande biodiversité. Une virée dans ce lieu est en effet idéal pour les férus de la nature. Elle pourra également se caractériser par une excursion. Celle-ci dure 3 heures environ et s’effectue en bateau. Elle optimisera les découvertes avec des guides professionnels. Ces derniers donneront des informations détaillées sur la région.

Découvrir les secrets du parc national du volcan Poas

Les amoureux de la nature pourront optimiser leur satisfaction en se rendant au parc national de Poas. Ils y feront des découvertes surprenantes. Le volcan actif de cet endroit en fait partie. Il est remarquable avec son grand cratère. Aussi, cette réserve protégée est une destination idéale pour un tourisme « responsable ». Celui-ci consiste à pratiquer des activités écologiques et à faire des sensibilisations sur l’environnement. Il s’effectuera avec le bon climat de la région. Enfin, les vacanciers pourront opter pour un moment de détente en assistant à des manifestations culturelles. Ces dernières sont organisées par les habitants se trouvant aux alentours du site.

heron-4003387_960_720