En ce moment, chaque propriétaire d’une maison souhaite rendre chaque pièce plus attirante et plus moderne. Il y a ceux qui jouent avec les couleurs et ceux qui préfèrent faire des rénovations. Mais sachez que l’utilisation du ruban LED est la plus fréquente. Il s’agit d’un bandeau lumineux qui est constitué de plusieurs leds. C’est un élément très souple et il peut se mettre dans différents endroits. Vous pouvez en placer dans votre salon, dans votre salle de cuisine, dans les chambres ou même dans la salle de bains.

ruban led

Comment choisir entre un ruban et une réglette ?

Sachez juste que tout dépend de l’utilisation que vous vouliez faire avec ce type d’élément décoratif. La réglette LED est très rigide. Il s’agit de quelques LEDS montées sur une petite réglette. Cette réglette est très pratique pour les placards, pour les tiroirs ou même pour les étagères. Elle est très facile à installer, de plus, elle peut vous offrir un éclairage très précis sur un objet ou sur un meuble. Quant au ruban, il s’agit d’un produit décoratif par excellence. Il offre un éclairage d’appoint très harmonieux, mais cette fois, il est plus souple et il peut se mettre partout.  Il peut se placer autour d’un meuble, sur le plafond, ou même par terre. Pour remarque, le ruban LED existe en plusieurs couleurs et en plusieurs styles. Le ruban LED RGB est le plus utilisé. Si vous aimez les réglettes, alors, utilisez-les juste pour éclairer les rangements, les placards ou même les dressings. Cela dit, les réglettes se mettent dans les chambres

Comment effectuer l’installation d’un ruban LED RGB ?

Pour la mise en place de ce type d’élément décoratif, sachez que vous n’êtes pas obligés de demander l’aide d’un professionnel, sauf, si vous voulez en mettre dans votre salle de bains ou dans votre cuisine. Pour la décoration, sachez que vous pourriez envisager vous-mêmes le style ainsi que le type du ruban. Ne choisissez surtout pas un éclairage qui ne convient pas au style de votre salle. Si vous aimez le style un peu classique et moderne, sachez que le mieux est d’opter pour un ruban LED simple, cela dit, unicolore. Dans le cas où vous aimez les couleurs et le style un peu voyant, optez pour un éclairage multicolore. Choisissez aussi un ruban équipé d’une petite télécommande, cela vous aidera à changer facilement la couleur de vos éclairages à tout moment.