L’été c’est l’occasion rêvée de porter des robes que l’on ne porte pas le reste de l’année. L’été, on a envie de couleurs parfois à la limite même du bariolé. On a envie d’être libérée dans ses mouvements. On a envie de tissus légers à porter sous le ciel bleu et le soleil pour ne pas sentir la morsure du soleil. On a envie de glace, et d’accessoires (bijoux d’été) qui ne nous gênes pas trop pour nos gestes précis dans le sable, à vélo, en pique-nique ou autour d’un barbecue ! Voici quelques conseils sur les tendances de cet été !

La robe, incontournable à porter

Si vous voulez vous sentir bien sous la chaleur du soleil, privilégiez les robes. Cette année, ce sont les robes bohèmes qui sont à l’honneur. Survival des années 60’s à 70’s, la robe gypsy à motif imprimé est redevenue très populaire. Imagez-vous traversant vos vacances sur un vélo à fleur, portant cette robe qui vous rafraîchie ! Avec gourmette femme et une fleur dans les cheveux, votre look sera rétro et tendance !

La robe peut être longue ou courte, mais elle assez large pour donner se côté flottant dans la brise. C’est ce qui vous donnera un style aérien et qui dévoilera le côté libéré de votre personnalité. Au niveau des couleurs, vous pouvez choisir du blanc lin pour celles qui n’aiment vraiment pas les couleurs vives. Sinon, lâchez-vous dans les couleurs pastel !

Les accessoires de l’été

Le sac type panier plage ou tout dérivé de ce dernier est la tendance forte du moment. Si vous n’aimez pas ce type de sac, privilégiez un sac mini-modèle et ne lésinez pas sur les motifs colorés. l’été, c’est peut-être la seule occasion que vous aurez de faire exploser les couleurs !

Pour le couvre-chef, allez faire un tour du côté des chapeaux larges et souples. Les chaussures peuvent être recherchées du côté des sandales. Sandales chics, sandales bohèmes ou sandales de plages, à vous de choisir !

Les bijoux de l’été, des tendances ouvertes !

Puisque le look de cet été est aux couleurs bohèmes, la liberté de tons dans le choix des bijoux est quasiment totale ! L’important, est de prévoir des bijoux dans lesquels vous vous sentez bien. Côté boucle-d’oreille, des grandes boucles créoles peuvent appuyer le look bohème. Laissez-vous séduire par les gourmettes femme qui sont de véritables must-have du genre. Les gourmettes identités ne sont pas les seules à exister, il existe de nombreuses variétés de bracelets larges ou serrés sur le poignet.

Côté bague, les pierres moins précieuses telles que l’ambre ou d’autres résines peuvent être adaptées. En effet, l’été c’est le moment du sable, de la mer et des barbecues. Autant de raisons de préserver vos bijoux de toute l’année et de vous faire plaisir dans les gammes de bijoux fantaisie, pas forcément onéreuses.

comment_etre_resplendissante_a_paris_cet_ete