Un homme qui a du style, c’est quelqu’un qui a bon goût dans le choix de ses habits et de ses accessoires. Il a non seulement de l’œil pour repérer les belles pièces susceptibles de mettre en valeur ses atouts mais surtout, ça ne lui arrive jamais de faire des erreurs dans la combinaison de celles-ci. Ce n’est pas autant le fait de porter des matières luxueuses ou hors de prix qui fait qu’un homme soit stylé. C’est plutôt sa capacité à exprimer sa véritable personnalité à travers son apparence qui lui permet de se distinguer des autres. Ainsi, pour être bien sapé, il ne suffit pas de copier ce qu’on voit dans les magazines ou blogs de mode qui envahissent actuellement la toile. L’apprentissage doit commencer par un travail sur soi afin de déterminer sa propre identité et accorder ses tenues en fonction de cela. C’est tout un savoir-faire que peu de gentlemen maitrisent totalement mais rassurez-vous, grâce à ces quelques conseils prodigués ici, vous aurez la chance d’en faire partie parce que l’art de bien s’habiller n’aura plus de secret pour vous. Alors, suivez le guide !

Apprenez à affiner vos goûts vestimentaires

Si jusque là vos goûts vestimentaires n’avaient rien de transcendant, il est temps d’y remédier car les hommes stylés ont des goûts très raffinés en matière d’habillement. Du coup, si vous tenez à les imiter, il va falloir dès maintenant exercer votre œil à reconnaitre ce qui est beau de ce qui ne l’est pas. Pour cela, vous devez d’abord commencer par changer votre vision de la mode en la considérant non pas comme un truc réservé aux filles mais en tant qu’outil pour vous affirmer dans une société. Après, au fur et à mesure que vous vous intéresserez sur l’univers de la mode et des nouvelles tendances décryptées dans les presses spécialisées pour homme, les lookbooks ou lors des défilés, vous comprendrez petit à petit les préceptes de la mode masculine. D’ailleurs, où que vous soyez, dans la rue, au bureau, à une soirée ou au resto, n’oubliez jamais d’observer ces hommes bien habillés pour voir ce qu’ils peuvent avoir de si particulier. C’est un travail amusant qui vous permettra de scruter chaque détail comme les coupes, les matières, l’association des couleurs ou encore le choix des accessoires. Autrement, n’hésitez pas à faire de la lèche-vitrine dans les grandes enseignes de luxe ne serait ce que pour voir de près et toucher la splendeur des vêtements haute couture.

Passez à l’action pour vous construire un style rien qu’à vous

Quel que soit votre enthousiasme à vouloir arborer un nouveau look, dites-vous bien que la construction d’un style ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Votre métamorphose dépendra de votre patience et surtout de votre détermination à améliorer à tout prix votre image. Le temps sera votre meilleur allié mais ce que vous pouvez faire dès à présent, c’est de bannir de votre dressing tous les vêtements trop grands ou trop serrés qui ne flattent absolument pas votre silhouette. Exit également les vieilles paires de chaussures déformées même si elles vous ont bien servi pendant des années. Le mot style rime toujours avec élégance du coup, si vous voulez assurer sur ce coup-là, vous devez privilégier les articles chics et raffinés tels que la chemise, le costume ou les mocassins. Ensuite, il vous faut constituer une liste de vêtements basiques qui vont servir de base pour la composition de vos tenues quotidiennes. Les basiques sont ces pièces incontournables du vestiaire masculin comme le jean brut, la chemise ajustée, le pull ou cardigan, le blazer ou la veste de, le manteau d’hiver et bien sûr le t-shirt. Lorsque vous réussirez à vous les approprier en les mixant avec des pièces plus fortes, alors là vous trouverez votre originalité et les autres vous diront que vous avez enfin trouvé votre style.
brad-pitt-george-clooney