Le Cambodge est une destination de nature et de culture. Bien sûr, on peut y découvrir les temples d’Angkor Wat, mais aussi les rizières lointaines, sans oublier le majestueux fleuve du Mékong.

Une destination pour tout type de voyageur

Pour bien organiser vos circuits au Cambodge, la première chose à faire est de déterminer quel type de voyageur vous êtes. Ensuite, définir le genre de voyage que vous voulez faire et enfin, savoir comment vous souhaitez réaliser votre périple. Alors, si vous êtes jeune, dynamique, en bonne forme et avec un peu d’argent, vous aurez le privilège de louer une moto et de partir à la découverte du Royaume khmer. L’épreuve des transports en commun est réservée à ceux qui ont moins de pécule, mais une physique d’athlète. Le véhicule tout terrain, le bateau de croisière ainsi que l’avion sont surtout appréciés par les touristes aisés.

Premier pas au Royaume khmer

circuits_au_cambodge_Ratanakiri_riviere_sei_san

Dès l’arrivée à la capitale du Cambodge, la découverte du centre-ville de Phnom Penh est immanquable. Ensuite, la visite se poursuit aux abords de villes de province comme Kratie ou Battambang. Malgré la déforestation massive dans cette destination, une virée dans les régions de Ratanakiri ou de Mondolkiri permet encore d’admirer de beaux paysages. À l’occasion de vos circuits au Cambodge, la descente du Tonlé Sap en bateau va également marquer votre esprit. Au passage, la côte, entre Kep et Sihanoukville, vaut également le détour. D’ailleurs, ces localités possèdent un artisanat local qu’il est toujours agréable de découvrir.

Les itinéraires à ne pas manquer

Les itinéraires au Royaume khmer sont riches et variés. De ce fait, certains circuits au Cambodge comprennent des activités ludiques à faire en famille ou entre amis. Par exemple, on peut parcourir tout simplement la ville de Siem Reap à vélo. La nuit, vous pouvez assister à une soirée dans l’une de ses Pubs Streets afin de savourer une ambiance ultra branchée. À l’évidence, il est possible d’envisager au Cambodge un voyage sur mesure, et pourquoi pas, traverser le pays de part en part, en s’arrêtant où on le souhaite.

circuits_au_cambodge_Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom