Les produits de beauté sont les secrets d’envoutements des femmes. Les posséder en grande quantité représente une fierté pour elles. Toutefois, ces derniers ont tendance à être éparpillés partout dans la maison surtout le matin quand une femme s’apprête à sortir et que le temps presse.

Durant les préparatifs, une femme croule sous les rouges à lèvres rangés en vrac dans un tiroir et ne parvient pas à mettre la main sur le fameux fard à paupière. Sans compter que ces produits qui s’entassent au fur et à mesure engendrent le mécontentement du compagnon, mari… De ce fait, il existe alors des astuces de rangement en vue d’un ménage rapide qui aide à remédier à la bonne mise en place des produits de beauté.

 

Faire la table rase

Il s’agit en premier lieu de faire le vide dans vos placards, d’étaler tous les produits sur une surface plane, au sol ou sur votre lit, faire ensuite le tri. Le tri ici consiste à se débarrasser de tous les produits périmés que l’on s’efforce de garder. Dans cette optique, il consiste aussi à dire adieu aux produits que l’on n’utilise pas car cela permet de gagner de la place pour les rangements.

Souvent, on a cette fâcheuse habitude de toujours tout vouloir garder pensant que tel produit ou tel flacon pourrait encore nous servir plus tard mais généralement ce n’est jamais le cas. Conséquence, on se retrouve avec énormément de choses inutiles et inutilisables.

 

Affinité du rangement

Pour bien ranger, il est très important d’être méthodique, pour cela, il faut

Ranger par affinité. Qui dit affinité dit classement. Il convient de ranger les produits restants en trois catégories qui sont la peau comme les anticernes, fond de teint; les yeux, fards, mascaras ainsi que les lèvres comme les gloss. Pour plus de commodité, par exemple on les range dans des tiroirs grâce à des séparateurs à couvert. On peut aussi utiliser des pots pour les pinceaux et les cotons tiges, c’est une meilleure façon pour un ménage rapide car le but est que chaque objet trouve sa place et y reste.

 

La méthode Marie kondo

Marie Kondo, la consultante en rangement prend l’organisation très au sérieux. Selon elle, il existe 4 règles du rangement.

  1. Visualiser vos objectifs

Imaginer et visualiser votre salle de bain de rêve où vos produits de beauté sont agréablement bien ranger. L’objectif ? ne pas jeter n’importe comment. Et pour vous aidez, trouvez de l’inspiration dans des magasines.

  1. Jeter avant de ranger

L’erreur a ne pas faire c’est d’essayer de tout entreposer sans se débarrasser de quoi que ce soit. A moins d’habiter dans un duplex ou d’un triplex, mieux vaut se débarrasser d’un maximum de chose possible.

  1. Trier par catégorie et non par pièce

Ranger par catégorie permet de réaliser le volume réel de ses produits

  1. Est-ce que ces objets vous procurent la joie ?

Le critère de sélection est simple, saisissez le produits a pleine main, si vous ressentez une légère excitation, alors conservez le