business-magazine
Quand une maison est cambriolée, plus que des fenêtres ou des portes ne sont brisées. Les impacts psychologiques d’une effraction peuvent durer beaucoup plus longtemps que tout dommage causé à la propriété.

Quiconque a vécu un cambriolage, qu’il soit chez lui ou non, comprend à quel point la vie quotidienne peut changer une fois que vous réalisez que votre maison peut être détruite.

Si vous rencontrez un cambriolage, il y a de fortes chances que vous vous sentiez effrayé et préparé. Après tout, personne ne veut ni ne s’attend à faire l’expérience d’un cambriolage, ce qui en fait une surprise très désagréable.

Cependant, même si le choc est quasiment inévitable, vous pouvez être préparé! Vous devez certainement contacter un technicien professionnel, connaissent ce type de situation qui sera prêt à vous aider à remettre les choses en place et à vous sentir à nouveau en sécurité.

Que faire après une infraction ?

 

La meilleure chose à faire après une intrusion est de garder son sang-froid. Oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais nous espérons que les étapes ci-dessous vous donneront une base de travail sur laquelle vous pouvez vous concentrer.

Appelez la police

Que vous viviez dans une effraction ou que vous veniez chez vous pour découvrir que votre maison avait été cambriolée, vous risquez de vous laisser aller à des milliers de choses.

Appeler la police devrait atteindre le sommet. Votre sécurité est primordiale et vous devez impliquer immédiatement les forces de l’ordre. Si vous soupçonnez même à distance que le cambrioleur est toujours à l’intérieur de votre maison, n’y allez pas. Rendez-vous chez votre voisin ou à votre voiture et appelez la police !

A lire aussi : Comment trouvez un expert artisan serrurier à Paris 13 ?

Rassembler et partager les informations

Ce sont des circonstances stressantes, mais vous pouvez les rendre un peu plus faciles à gérer en constituant un dossier contenant des informations sur l’incident.

Une fois que la police est arrivée et que vous savez que la situation est sûre, il est temps d’évaluer les dégâts. Si vous avez déjà un inventaire de maison, cela peut être un outil très puissant. Cependant, si vous êtes comme la plupart d’entre nous et que vous n’avez pas pris le temps de noter tout ce que vous possédez, allez-y et dressez une liste de tous les objets volés et endommagés. Vous voudrez inclure une description et une valeur pour chaque élément.

Appelez votre compagnie d’assurance.

Nous comprenons que vous souhaitiez nettoyer et rentrer chez vous dans un état sécurisé, mais une autre équipe doit évaluer la situation: votre compagnie d’assurance.

Vous devez vous efforcer de contacter votre compagnie d’assurance dans les 24 heures qui suivent l’infraction. Si vous le pouvez, restez avec vos proches pour vous assurer de ne pas gâcher la preuve importante qu’un expert en sinistre devra voir.

Nettoyer tout

Beaucoup de gens ne peuvent pas attendre pour arriver à ce stade, mais il peut être très pénible de se sentir déchirée et de devoir la reconstruire.

Commencez facilement, en nettoyant les dégâts matériels et en réparant les fenêtres, les portes et les marquages ​​brisés. Si des données financières ont été volées, cherchez à obtenir de nouvelles cartes de débit, chèques ou cartes de crédit.

Même les mots de passe en ligne doivent être modifiés, en particulier si un ordinateur ou un ordinateur portable a été volé.

 

La récupération peut coûter de l’argent et certaines polices d’assurance vous rembourseront les frais. Conservez les reçus et toute autre information pouvant aider la compagnie d’assurance à traiter votre demande plus rapidement.

Protéger contre les infractions futures.

Les cambrioleurs recherchent des maisons qui leur rapporteront la plus grande récompense pour le moindre effort. Plus vous pouvez rendre la vie d’un cambrioleur difficile, plus vous êtes en sécurité.

La bonne nouvelle est que les cambrioleurs vous ont déjà montré une faiblesse de votre sécurité. Vous pouvez donc résoudre ce problème et modifier tout autre problème, de l’éclairage aux serrures en passant par votre emploi du temps quotidien.

Conclusion

Les cambriolages sont traumatisants et peuvent constituer des revers majeurs. C’est le moment d’appeler Fécamp Services. Nous avons l’expertise nécessaire pour améliorer et actualiser votre sécurité. Nous pouvons discuter de meilleurs verrous, de solutions de sécurité uniques, puis les installer pour vous. Nous voulons vous aider à retrouver une vie normale le plus rapidement possible.