Si vous voulez une promotion. Vous devez convaincre votre patron que vous êtes le meilleur employé d’une équipe. Si vous voulez que quelqu’un vous finance quelque chose, vous devez convaincre que vous allez faire gagner de l’argent à quelqu’un. Si vous voulez séduire l’homme ou la femme de vos rêves, vous devez convaincre qu’être avec vous, ou à vous, c’est vraiment le pied…

 

Leur dire que vous êtes génial ne suffira pas. Vous devez apprendre à vous vendre vous-même pour qu’ils le voient.

 


Voici quelques idées pour y arriver
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1. Définissez vos objectifs

Comme dans la plupart des projets, vous allez mieux avancer si vous savez où vous allez. Votre but n’a pas besoin d’être totalement clair. Il va juste servir de base sur quoi orienter votre focus.

Par exemple, si vous voulez une promotion, peut être que travailler 10 minutes de plus par jours sans qu’on ne vous demande rien suffira à faire de vous le meilleur employé de votre entreprise. L’idée est de définir un objectif pour pouvoir commencer à mettre en place une stratégie pour l’atteindre.

Parler de vous aux autres

Le bouche à oreille est, et sera toujours l’outil de marketing le plus puissant qui existe. Alors même si vous n’avez pas une raison particulière de le faire, parlez à tout le monde de vos projets, de vos objectifs pour voir si vous ne pouvez pas les aider et qu’ils vous aident eux aussi en retour.

Oh, oui, j’ai justement entendu parler de monsieur x la semaine dernière. On dit qu’il fait du bon travail dans son domaine.”

Pensez à votre réputation

Avoir la réputation d’être quelqu’un d’intègre, de volontaire, d’efficace (ou tout autre type de réputation positive) vaut plus qu’un compte ne banque avec 1 million dans le business, et dans la vie.

Ceci parce que la réputation conditionne la première impression que les autres peuvent avoir sur vous.

Soyez une vraie personne

Il y a beaucoup de conseils a propos de ça. Et vous pouvez trouver plein de ressources sur le personnal branding si vous cherchez un peu sur Google. Vous pouvez même suivre une formation webmarketing si le cœur vous en dit pour développer vos compétences et apprendre à vous vendre vous-même.

N’essayez pas en revanche d’être une sorte de robot qui dirait toutes les choses parfaites au bon moment. N’essayez pas de vendre quelqu’un qui n’existe pas, ou quelqu’un qui fait des choses pour plaire. Vendez celui que vous êtes, et ce sera la voie vers le bonheur dans votre activité.

Je pense que vous le savez déjà mais on juge une personne sur ses actes et non ses paroles. Alors au lieu d’essayer de paraître, soyez tout simplement, et le monde le verra.

Ce que vous êtes est défini par vos façons de vivre, d’utiliser votre temps, votre relation avec les autres, vos rêves, vos espoirs, les défis que vous vous lancez… Si vous essayez d’être quelqu’un d’autre, d’avoir le style de vie d’un autre, vous ne tiendrez peut être que 2 semaines avant de revenir à votre style de vie initial.

Les humains peuvent changer, devenir différent, mais c’est un long processus qui prend parfois plusieurs années. Alors soyez simplement vous-même. Donnez-vous sans compter pour votre activité ou votre business, et votre réputation suivra naturellement. Parlez aux gens de ce que vous faites, et ils parleront aussi de vous. Vous n’avez pas besoin d’être un mastodonte dans votre domaine, ni d’avoir le plus beau site web, simplement d’agir et de partager à propos de votre activité. 

C’est de cette manière que quelqu’un peut apprendre à se vendre soi-même